Championnats de Gironde : 7 engagés, 3 médaillées

Sauvetage Sportif Championnats de Gironde -Arcachon Sauvetage Cotier

Jeanne remporte ses 3 épreuves et monte logiquement sur la plus haute marche chez les minimes

Sauvetage Sportif Championnats de Gironde -Arcachon Sauvetage Cotier

Il fallait se lever tôt, ce Jeudi 11 Novembre 2021, pour monter sur le podium. Comme en 2019, le club Arcachon Sauvetage Côtier a fait le déplacement à la piscine olympique de Villenave-d’Ornon pour participer aux championnats de Gironde de sauvetage côtier organisés par le Comité départemental de la Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS).

Rendez-vous sur place à 7h15, échauffement dès 8h sur le bord puis dans l’eau, début des épreuves à 9h. Sept sauveteurs du club arcachonnais sont venus se mesurer à trois autres clubs girondins : Lacanau, Bègles et nos hôtes d’Alasca. Avec eux, des familles venues les encourager, votre serviteur (Pierre) en guise d’officiel, et nos deux coachs Cassandra et Robin qui ont retrouvé non sans émotion leur ancien club béglais.

Les épreuves étaient nombreuses et se sont déroulées jusqu’à 17h, avec une indispensable pause déjeuner tant les organismes ont été sollicités, notamment sur les épreuves avec palmes. Mais nos valeureux compétiteurs s’étaient bien préparés et l’entraînement du mardi soir à la piscine d’Arcachon a payé : Jeanne Bramouille-Richard se classe première sur les 3 épreuves minimes (50m mannequin, 100m bouée tube, 100m mannequin palmes). Quant à Isabella Leimgruber, elle prend la 3e place sur le 50m mannequin. Enfin, Lily-Rose Thareau se classe 2e chez les cadettes sur le 200m du super life saver.

Si l’on ajoute les points marqués par l’ensemble des engagés, nul doute que le club continuera en 2022 son ascension dans le classement général. Pour concrétiser tout cela, il nous faudra participer à d’autres compétitions, en eau plate comme en côtier. Espérons que la situation sanitaire ne nous en privera pas cette fois !

Un grand merci au club d’Alasca qui nous a de nouveau reçu dans d’excellentes conditions.

Crédit photo : Arcachon Sauvetage Côtier

Partager !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin